Valorisez la biodiversité dans votre activité touristique grâce à l’autodiagnostic !

Valorisez la biodiversité dans votre activité touristique grâce à l’autodiagnostic !

Les enjeux de biodiversité sont au cœur des préoccupations des voyageurs et du secteur touristique. Avec la pression croissante sur les écosystèmes, il devient essentiel pour les entreprises du tourisme de repenser leurs pratiques afin de protéger ces ressources naturelles, véritables atouts pour des expériences mémorables et durables.

Dans ce contexte, le Ministère de l’Écologie a développé un outil d’autodiagnostic gratuit « Tourisme et biodiversité ». Cet outil a été conçu pour aider toutes les entreprises touristiques, quel que soit leur niveau de maturité écologique, à :

  1. Évaluer leur stratégie de biodiversité.
  2. Mesurer leurs impacts et leurs dépendances vis-à-vis de la biodiversité.
  3. Identifier des actions concrètes pour réduire leur empreinte écologique.

 

Cet autodiagnostic a déjà été testé et enrichi par des acteurs du secteur comme Le Puy du Fou, Pierre et Vacances, et Terra Botanica. Un guide accompagne l’outil pour une prise en main simple et efficace.

Vous souhaitez découvrir l’outil en détail ?

 

Inscrivez-vous au webinaire organisé par le Commissariat général au développement durable, prévu le 7 novembre 2024, ou participez à un atelier lors du 5ᵉ Forum Biodiversité et Économie les 13 et 14 novembre à Paris.

Un webinaire de présentation de l’outil organisé par le Commissariat général au développement durable qui se tiendra
le 7 novembre 2024 : inscrivez-vous ici.

 

Adoptez une démarche responsable dès aujourd’hui ! En réalisant ce diagnostic, vous pourrez non seulement répondre aux attentes croissantes des voyageurs en matière de développement durable, mais aussi contribuer à la préservation des ressources naturelles indispensables à votre activité.

Explorez l’outil « Tourisme et biodiversité » et engagez-vous pour un tourisme respectueux de l’environnement !