Mad Jacques

Mad Jacques c’est quoi ?

 

C’est un refuge qui accueille des voyageurs qui pensent qu’il n’y a pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se sentir loin de tout.

 

Qui n’a jamais rêvé d’un spot parfait après une journée à pédaler ?

 

 

MadJacques c’est un vieux rêve d’enfance d’adapter le modèle des refuges de montagne à l’univers du vélo. Le concept c’est de faire un refuge qui soit à la fois perdu dans la nature, confortable et accueillant. Cyclistes ou randonneurs, vous y logerez dans de grandes structures en toiles & bois avec un plancher. A l’intérieur découvrez une chambre confortable, de taille variable, selon si vous venez en couple, entre amis ou en famille.

 

 

Par ailleurs, une salle commune est ouverte à tous avec un espace cuisine partagée, une buvette, une bibliothèque cyclo, un coin chill et un atelier vélo.

A l’extérieur profitez d’un espace veillé.

 

Profitez des nombreuses activités sur place : ping-pong, molky, atelier réparation vélo, baignade dans des étangs ou chillez au coin du feu.

 

 

 

 

 

 

 

Mad Jacques vous propose de découvrir la région par le biais de ces micro-aventures Mad Jacques Vélo.  Mais qu’est-ce que c’est ?

 

C’est très simple et ludique ! Après avoir réservé vos nuitées, un roadbook vous est envoyé. Celui-ci contient une carte de la région, une liste d’une centaine de checkpoints pour découvrir le coin. Un checkpoint c’est un point d’intérêt : géographie, terroirs ou patrimoine. Par exemple : « retrouvez le plus vieux chêne de France », « gravir le Mont Pagnotte »,  » testez le meilleur boudin noir de France chez Bigot »… Les checkpoints se valident avec une photo ou une vidéo à poster sur un groupe Facebook dédié. Selon la difficulté et la distance le nombre de points rapporté par le checkpoint varie.

 

 

 

 

A la fin du séjour, votre score et votre classement provisoire vous sont envoyés. Le classement final est dévoilé à la fin de l’été.

 

Bien sûr c’est à vous de choisir si vous voulez vivre ces micro-aventures ou non ! Il est possible de profiter tranquillement du séjour et de visiter la région autrement.

 

 

Alors vous hésitez encore ? Qu’est-ce qui ne vous a pas convaincu ?

 

On vous liste encore 3 raisons d’adhérer à leur concept : 

 

♥ La bière locale autour du feu

♥ La nuit étoilée dans un bon lit

♥ Un lieu à couper le souffle

 

 

 

 

 

 

 

Mad Jacques

Fondatrice & Fondateur

 Maëlle Loisil et Vincent Drye

 

madjacques.fr

jacques@madjacques.fr

+33 (0)1 84 60 13 33