La quinzaine des tendances

La quinzaine des tendances

Le Slow Tourisme Lab et les Fringales

 

Ce Lundi 4 Mars, dans le cadre des Fringales “des rendez-vous conviviaux pour débattre du tourisme de demain”, Compétence tourisme a invité au Rucher Créatif, le Slow Tourisme Lab et l’Office de Tourisme de Troyes Champagne Métropole à animer cette rencontre sur le thème :

 

Et si le tourisme avait un sens ?’

 

Une matinée conviviale forte en authenticité

De beaux échanges ont été partagé par les participants autour d’initiatives sur les thématiques fortes de l’Aube comme le Tourisme Culturel, la qualité de l’accueil et la différentiation chez les loueurs de meublés et chambres d’hôtes ou encore sur le Tourisme Vert que l’on peut faire dans le Parc Naturel Régional de la Forêt d’Orient.

Ponctués de plats concoctés avec soins par la Kantinetik et valorisants les circuits courts de l’Aube, nous avons également identifier les tendances et forces de notre territoire à pouvoir mobiliser des hommes sur les visites des églises dans le cadre d’Un jour, une église”.

Enfin nous avons imaginé les tendances que les acteurs du tourisme doivent poursuivre demain pour continuer à proposer un tourisme innovant toujours teinté de relations authentiques et durables. Un cahier sera produit prochainement pour poursuivre ces réflexions.

 

Les Fringales du 04 au 18 mars 2019

Les fringales ce sont des moments d’échanges, une autre manière de collaborer, de faire évoluer nos pratiques, de réinventer le tourisme sur nos territoires.

Une fringale, c’est un rendez-vous pro, autour d’un verre et de quoi grignoter, pour échanger sur les tendances qui font le tourisme d’aujourd’hui et de demain, pour partager des initiatives locales et faire émerger des projets différents.

Compétence Tourisme est le programme de formation destiné à l’ensemble des acteurs du tourisme du Grand Est. (Hébergeurs, Tourisme associatif et Activités de pleine nature, Sites et lieux de visites, Guides, Maisons de champagne, producteurs et Artisans locaux)