Au cœur des paysans

Au cœur des paysans, c'est quoi ?

La startup propose des parcours de randonnée hors des sentiers battus, d'aller à la rencontre de nos agriculteurs et de leurs produits du terroir, pour (re)découvrir les talents souvent méconnus de ces passionnés.

DES RENCONTRES ET DES SAVOIR-FAIRE

Favorisant une rencontre entre le monde citadin et le monde rural, Au cœur des paysans est une association qui permet la rencontre, l’échange et des activités pour tous. L’objectif est la valorisation de la diversité des agricultures tout au long d’un chemin de randonnée qui traverse la France.

Association

Au Cœur des Paysans est une association indépendante, sans but lucratif, politique ou syndical, créée par des passionnés, que chacun peut rejoindre. C'est également une source d'information et d'actualités concernant la randonnée et l'agriculture à travers son blog.

700 km de sentiers

L'association propose à ce jour 700km de randonnée : 5 parcours traversant 7 départements. 70 agriculteurs vous ouvrent leurs portes (une tous les 10km environ). Elles permettent de découvrir tous les types d'agricultures existants, traditionnel, bio... Des présentations des agriculteurs sont disponibles sur le site.

160 km dans L’Aube à l’ouest du Grand Est

L'Aube en Champagne offre des paysages variés et enchanteurs, c’est la destination idéale pour les parisiens qui veulent s’échapper le temps d’un week-end, à la rencontre des agriculteurs. On marche ici sur les traces des Francs qui se rendaient à Rome en empruntant la Via Francigena, au Moyen-Âge. Sur le chemin, des agriculteurs font découvrir la tradition champenoise de la Côte des Bar, l’un des grands territoires de production du champagne. Et pour les marcheurs en quête de rencontres animales, on peut aussi découvrir des élevages de poulets et de bovins.

Expérience de Karine, marcheuse au cœur des paysans

Au coeur des paysans

157 rue des Enfants du Paradis
92100 Boulogne-Billancourt

www.aucoeurdespaysans.org
contact@aucoeurdespaysans.org